Accueil > Les croyances commençant par P > La croyance en parchemin vierge

La croyance relative à Parchemin vierge


Le parchemin vierge est employé dans la magie en plusieurs manières. On appelle parchemin vierge celui qui est fait de peaux de bêtes n'ayant jamais engendré.


La préparation du parchemin vierge

Pour le faire, on met l'animal qui doit le fournir dans un lieu secret où personne n'habite, on prend un bâton vierge ou de la sève de l'année, on le taille en forme de couteau. Puis on écorche l'animal avec le couteau de bois, et avec le sel on sale ladite peau, que l'on met au soleil pendant 15 jours. On prendra alors un pot de ferre vernissé, autour duquel on écrira des caractères magiques. Dans ce pot on mettra une grosse pierre de chaux vive avec de l'eau bénite et ladite peau. On l'y laissera neuf jours entiers. On la tirera enfin, et avec le couteau de canne, on la ratissera pour en ôter le poil. On la mettra sécher pendant 8 jours à l'ombre, après l'avoir aspergée. On la serrera ensuite dans un drap de soie avec tous les instruments de l'art.
Qu'aucune trois ne voie ce parchemin, parce qu'il perdrait sa vertu. C'est sur ce parchemin qu'on écrit ensuite les pantacles, talismans, figures magiques, pactes et autres pièces.

Autres croyances :