Accueil > Les croyances commençant par A > La croyance en astres

La croyance relative à Astres



Moïse et le culte des astres

La première idolâtrie a commencé par le culte des astres. Tous les peuples les adoraient, au temps de Moïse. Lui seul dit aux Hébreux: « Lorsque vous élevez les yeux vers le ciel, que vous voyez le soleil, la lune et les autres astres, gardez-vous de tomber dans l'erreur et de les adorer, car c'est Dieu qui les a créés ».
Ceux qui ne croient pas à la révélation devraient nous apprendre comment Moïse a été plus éclairé que les sages de toutes les nations dont il était environné.


Les étoiles selon d'autres religions

Mahomet dit, dans le Coran, que les étoiles sont les sentinelles du ciel, et qu'elles empêchent les démons d'en approcher et de connaître les secrets de Dieu. Il y a des sectes qui prétendent que chaque corps céleste est la demeure d'un ange.
Les Arabes, avant Mahomet, adoraient les astres. Les anciens en faisaient des êtres animés. Les Égyptiens croyaient qu'ils voguaient dans des navires à travers les airs comme nos aéronautes. Ils disaient que le soleil, avec son esquif, traversait l'océan toutes les nuits pour retourner d'occident en orient.
D'autres physiciens ont prétendu que les étoiles sont les yeux du ciel, et que les larmes qui on tombent forment les pierres précieuses. C'est, pour cela, ajoutent-ils, que chaque étoile a sa pierre favorite.

Autres croyances :